NAZCA OU LE RÊVE DE L’HOMME OISEAU
De ROBERT MOSCHINI
1927 : Nazca, au Pérou. En plein cœur du désert des aviateurs ont découvert d’immenses dessins énigmatiques, millénaires, invisibles du sol, tracés on ne sait ni pourquoi, ni comment, par un peuple volatilisé.
De nos jours, plus de quatre-vingt ans se sont écoulés depuis cette découverte, pourtant personne n’a jamais pu expliquer le sens ou l’histoire de ces mystérieuses figures, ni surtout leur moyen de réalisation.
Simon Larsac, un célèbre archéologue, a développé une théorie sur l’ancienne légende de «l’homme oiseau». Une rencontre avec un étrange personnage et l’étude d’un vieux parchemin, le décident à se rendre en Amérique du Sud, précisément au Pérou afin d’effectuer des recherches sur place. Cette piste l’entraine vers l’un des plus grands mystères de l’archéologie moderne: «L’énigme de Nazca».
La découverte qu’il réalise va bouleverser toutes les opinions reçues.
Robert Moschini, né à Marseille dans une famille d’artistes peintres, est ingénieur dans une petite ville provençale. Adolescent, il écrit ses dissertations en vers ce qui a le don d’agacer ses professeurs de Français.
À un tournant de sa vie il décide de rassembler ses notes et d’écrire de la poésie et des nouvelles. Viennent ensuite les romans où l’on retrouve l’émotion et le rêve exprimés dans ses poèmes.
«Nazca, ou le rêve de l’homme oiseau» est probablement le roman qui lui tient le plus à cœur car il répond, selon lui, à une certaine idée de l’aventure, de l’évasion et de l’espérance, nécessaires à l’épanouissement de chacun d’entre nous.
Télécharger l’extrait en pdf (93 KO)
Tarif: 17,00€
Commander un exemplaire aux éditions BORDULOT.
L’ ÂME DES HISTOIRES
De ROBERT MOSCHINI
Combien de fois avons-nous dit quand nous étions enfants :
« Papi, raconte-moi une histoire », le soir, juste avant d’aller au lit.
Les histoires des Mamies et des Papis étaient magnifiques, mais en plus, elles avaient un don soporifique.
Le lendemain matin, on avait gardé dans nos rêves, l’histoire de la veille, et bien sûr on regrettait, surtout, de s’être endormis avant la fin.
Mais on savait que le soir venu, les grands-parents nous dévoileraient le dénouement.
La transmission verbale entre les générations assurait un lien indispensable entre les petits-enfants et les grands-parents, et même les arrières-grands-parents !
L’ambition modeste de ce livre est de vous faire partager mon amour des histoires simples où l’émotion reste toujours présente.
Ce recueil s’adresse à tous les enfants, petits ou grands de six à quatre-vingt-seize ans.
Peut-être, pourrons-nous ainsi renouer ce lien entre les générations ?
Commander un exemplaire sur La FNAC.
RIMES DE PROVENCE
De ROBERT MOSCHINI
Des poèmes inédits et primés sur la Provence par CRITIQUESLIBRES.COM
Préfacé par le président du Conseil Régional Michel Vauzelle, j’ai eu la chance de pouvoir acquérir cet ouvrage qui n’a pas été distribué en librairie, mais uniquement par le comité contre la faim dans le monde.
La totalité des recettes est reversée à cette association.
Mais ce n’est pas le seul mérite du livre;
le poème sur « la reine » a reçu le second prix de poèsie de la SPAF et le recueil tout entier a été récompensé par l’Académie Francophone.
Au delà , on y trouve un profond amour pour la Provence, une émotion intacte et une invitation au partage.
Le dessin de couverture a été réalisé par l’auteur.
Robert Moschini a également écrit « Le Secret de la Montagne », un roman et « l’âme des histoires », un recueil de nouvelles et de contes.
L’ouvrage peut être commandé directement en contactant l’Auteur à mos.robert@orange.fr
LE SECRET DE LA MONTAGNE
De ROBERT MOSCHINI
Nicolas est un homme tranquille, apparemment sans histoire. Pourtant il est affligé d’une blessure dont il ne connaît pas l’origine. Il consulte un moine tibétain qui lui conseille d’accomplir le vœu de sa vie car cette ancienne blessure est celle de son cœur :
Une promesse faite au cours de sa jeunesse avec ses trois amis :
« Traverser l’Afrique et gravir le mont Kilimandjaro, le plus haut sommet de ce continent, à presque six mille mètres d’altitude ! »
En mémoire de cette amitié et de ses amis disparus, il se lance seul, trente années après, dans cette aventure risquée. Sa seule aide, un talisman très convoité que lui a offert le moine et dont il ne connaît pas les pouvoirs.
L’ouvrage peut être commandé directement en contactant l’Auteur à mos.robert@orange.fr